SRI LANKA Stop N°1: Sigiriya et sa région

PREMIER STOP – SIGIRIYA

A notre arrivée à l’aéroport de Colombo, nous avons retrouvé Jeewan, notre chauffeur. Nous avons ensuite changé de l’argent dans un bureau local en dehors de l’aéroport, car le taux y est meilleur, puis en route pour Sigiriya!

On est tombés en pleins pendant les vacances scolaires et il y avait un monde fou sur les routes… Nous avons mis près de 5h pour rejoindre notre ghest-house avec 45min de pose repas.

Voici une photo de notre jolie cabane en bois en plein milieu de la jungle au Sigiriya River Side Villa ou nous avons passé 2 nuits. Le lit y est un peu humide, le confort sommaire, mais j’ai adoré y séjourner! Il faut dire que c’est un dépaysement total, que les propriétaires sont au petit soin et le prix dérisoire…


Le premier jour, on a gravit le Rocher du Lion et ses quelques 1200 marches!

Comme tous les touristes qui passent par là vous me direz… mais ça vaut vraiment la peine! La balade est superbe et la vue de la haut est à couper le souffle. En plus, c’est tout là haut que mon chéri a demandé ma main…



Ensuite, Jeewan nous a proposé de visiter un village reculé accessible uniquement en barque. Nous avons hésité car la visite est assez coûteuse pour le pays (environ 22€ par personne repas compris), mais on s’est finalement laissé tenter et on a vraiment pas été déçus!

Nous avons commencé l’excursion sur un char à bœufs, puis à pied à travers la jungle et enfin sur une barque pour atteindre le village. Et nous n’avons croisé que 2 couples de touristes sur le chemin (très bon point!).
Une fois arrivés au village, nous avons été accueillis par une habitante avec qui nous avons préparé notre propre repas (le fameux Rice & Curry) que nous avons ensuite dégusté ensemble.

Elle nous a montré les gestes de son quotidien et nous a fait visiter sa maison. Tout cela, je précise, sans tenter de nous vendre quoi que ce soit, bien que nous lui ayons laissé un pourboire à notre départ. Nous avons ensuite quitté le village en tuk-tuk.
Au final, je trouve que 22€ pour lez 3 modes de transport, le repas et surtout le partage que nous avons eu avec les locaux était une somme plus que raisonnable!









Après cette journée bien remplie, nous avons dîné dans un restaurant local (Rice & Curry again) puis nous sommes retournés à la ghest-house car entre la journée et le décalage horaire nous étions plus que fatigués!

Le lendemain, nous avons choisi de nous reposer un peu. Notre chauffeur nous a conseillé un endroit incroyable pour faire un massage ayurvédique. Je n’arrive plus à trouver le lien mais je suis sûre que Jeewan me le renverra et je compléterai ce post!

Nous avons volontairement choisi de ne pas monter sur le dos d’un éléphant. Je suis convaincue que pour être aussi dociles, ils ont dû subir certains traitements qui m’enchantent guère… De plus, on a vu passer pas mal de gens qui se baladaient sur leurs dos au bord du bitume ou qui faisaient des allers-retours dans un champ… Rien qui ne donnait trop envie en soit!
Par contre, il y en a beaucoup à Sigiriya et vous pouvez les observer sans les gêner.

 



En résumé, c’est un stop INCONTOURNABLE!

Rendez-vous dans mon prochain article à Kandy.
A bientôt,
Marine

2 thoughts on “SRI LANKA Stop N°1: Sigiriya et sa région

  1. Bonjour, je suis actuellement au sri Lanka avec mon conjoint. Nous pensons aller à Sigirya à tu eu l’adresse pour le massage ayurvédique ? Peux tu m’indiquer où je dois me rendre pour faire la même excursions que vous ( le village reculé) tes commentaires et photos font vraiment envie !
    Meri d’avance
    Tara

    1. Bonjour.

      Quelle chance d être au Sri Lanka 😁 Mon guide m’a donné les infos que tu m’as demandées. Pour le massage voici l’adresse: Aathreya Ayurvedic spa. Dabulla road. Habarana.
      Mr.mahinda Tel.0777415885

      Et pour le village: village tour Rasika. Tel.0767871120 C ‘est sur la seule route qui sort de Sigiriya.

      Bien entendu vous ne pouvez pas y aller sans passer par le rocher du lion 😉.

      Merci pour ton gentil message et bon voyage!

      N’hésites-pas à revenir sur le blog pour me dire ce que tu en as pensé.
      Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *