SRI LANKA Stop N°2: Kandy

Ça a été notre seul passage « en ville » au milieu de nos 10 jours de jungle et de montagne.

On y à passé une seule nuit et c’était largement assez à notre goût.

Sur la route qui nous a mené de Sigiriya à Kandy, on s’est arrêtés visiter le temple d’or de Dambulla.

On ne voulait pas passer toutes nos vacances à visiter des temples (meme si c’est incontournable au Sri Lanka) c’est donc celui-là que nous avons choisi de découvrir.

L’entrée se fait par l’arrière et à l’avant trône l’ immense Bouddha doré qui nous a laissés sans voix.

Cela vous coûtera tout de même 1500 roupies par personne + 25 pour consigner vos chaussures car la visite se fait pieds nus! Mais c’est un incontournable. 😉

Après l ascension de plus de 200 marches, vous découvrirez ses 5 caves successives, ses quelques 150 statues et ses fresques murales.

QUE FAIRE A KANDY ET DANS LES ALENTOURS?

Dans la ville même de Kandy, je n ai pas trouvé beaucoup de choses intéressantes à voir, bien qu’elle soit cassée au patrimoine mondial de l’Unesco!

On avait beaucoup entendu parler du marché central et je m’attendais à voir une succession d’échoppes colorées avec des produits locaux artisanaux mais c’est en fait un enchaînement de petites boutiques et de stands à la sauvette avec pour plupart des produits sans grand intérêt (du chinois!). On a préféré faire du shopping au Kandy city center ou j’ai fait de belles affaires!

Notre unique activité en ville: un spectacle de danses traditionnelles plutôt sympa le soir de notre arrivée au Kandy lake club et on a rejoint notre hôtel (Thotupola residence ), une maison d’hôte en dehors de la ville et de son tumulte juste au bord du fleuve. Un très bon choix!

Vous pouvez, bien entendu, également aller visiter le temple de la dent et le musée national de Kandy. Deux choses que nous avons choisi de ne pas faire.

Le lendemain, on a visité le jardin botanique qui vaut vraiment le détour.

Prévoyez une matinée pour flâner dans ce parc magnifique. Notre chauffeur nous a ensuite emmené déjeuner dans un restaurant local (comme tous les midi).

Prévoyez 4/8€ par personne tout compris dans ce genre d’endroit qui, bien souvent, propose uniquement un buffet du plat national le « Rice and curry« . C’est délicieux!

En résumé on a beaucoup aimé ce qui se trouve aux alentours de Kandy mais pas le centre ville trop cracra et bruyant!

Rendez-vous au pic d’Adam pour le prochain stop!

A vite 😘

Marine


Quelques recommandations sur les visites de temples en general:

– il est interdit de se prendre en photo avec Budha (prenez-le en photo tout seul)

– prévoyez de la monnaie pour de petites offrandes

-coté vestimentaire couvrez vos jambes et vos épaules et évitez les décolletés plongeant mesdames 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *