Une déco bohème chic home-made et économique

Vous aussi vous avez choisi le thème « Bohème-chic » pour votre grand jour?

Bon, avouez qu’on est plus trop dans l’originalité là? C’est un peu « LE » thème du moment. Mais c’est aussi ce que nous avions choisi 😉

Et j’ai mis un point d’honneur à TOUT faire moi-même (avec l’aide de ma petite maman et ma sœur chérie) de la décoration de table au candy-bar!

Voici donc la liste de tout ce qu’on a fait, photos à l’appui. Je consacrerai un article à chaque réalisation ou presque avec le budget, les liens ou acheter les éléments et les tutos de réalisations si besoin.

 

LA DÉCO DE TABLE et LA DÉCO FLORALE

On a décidé de se passer de fleuriste et on a commandé des bottes de roses et de gypsophile ( incontournable du thème « Bohème-chic!) en gros.

On a ensuite assemblé les bouquets 2 jours avant le jour J 😉

 

Sur les tables, on a choisi une ambiance naturelle et chaleureuse avec des rondins de bois « home-made » en guise de centres de tables et de marque-places.

Des petites cartes en kraft personnalisées à la main contenaient le nom de chaque invité avec un petit mot doux en plus pour la famille proche et nos témoins.

Coté chemin de table, j’avais choisi des tables nappées blanches pour les invités avec des chemins de table en toile de jute et une table banquet en bois pour notre table d’honneur avec un chemin de table blanc  en dentelle et plumetis.

Les numéros de table ont été réalisés par ma sœur avec des bouchons récupérés dans des restaurants ( car il en faut vraiment beaucoup et même si vous avez une bonne descente je doute que ce soit suffisant! 😉 ).

Autre attention pour nos convives, une petite carte avec un mot de remerciement qui encerclait les couverts.

Nous avons également loué de la superbe vaisselle vintage chez Histoire Vintage que je vous présenterais dans un prochain article.

 

Voici la liste des magasins dans lesquels j’ai fait mes emplettes:

  • Aliexpress –> Oui c’est Chinois… Mais la qualité des articles est top et les prix sont imbattables! J’y ai commandé notamment des centres de table, les cartes en kraft, les « Mr » et « Mrs » pour les chaises des mariés…  Pensez à vous y prendre à l’avance car les commandes mettent entre 2 et 5 semaines à arriver.
  • Centrakor –> J’en ai un juste à coté du boulot et on y trouve toujours quelques bricoles pour pas trop cher.
  • Vistaprint –> Pour les petites cartes sur les couverts.

 

Nos centres de table la veille du mariage.

LE CANDY BAR

C’est un incontournable du mariage bohème-chic!

J’ai trouvé un site très sympa pour le garnir avec des bonbons originaux et sans gluten vendus au kilo. Il s’agit de Confiserie-foraine.

Voici la jolie charrette que j’ai chinée sur Leboncoin pour quelques dizaines d’euros et customisée avec une bombe de peinture dorée et un feutre noir.

Le candy-bar était en cours de préparation sur cette photo qui n’est pas vraiment représentative du résultat final. 😉

LE PHOTOBOOTH

 

J’ai longtemps hésité à le faire car c’est un budget supplémentaire, mais grâce à Crazybooth, je n’ai vraiment pas regretté 🙂

L’animation a  fait fureur! Tout le monde y est passé: les petits comme les grands et même les plus anciens. Et puis chaque invité est reparti avec un super souvenir de la soirée dans la poche!

Merci à Aurélie pour son sourire et son professionnalisme. Si vous êtes en région PACA, je vous conseille de faire appel à elle!

J’avais chiné pas mal d’objets pour le décor et le lit ancien a été loué. Quant au fond, je l’ai acheté sur Aliexpress.

 

 

LES CADEAUX DES INVITES

 

On a longtemps cherché un cadeau original pour se démarquer des éternels dragées.

Les grands classiques du moment ce sont les mini-plantes grasses, les graines à planter ou encore les mini-bouteilles de divers élixirs 😉

Mais non, on voulait un cadeau que l’on avait jamais vu dans un autre mariage!

 

Et à force de chercher, j’ai trouvé ces petits coffrets trop cute « Mr et Mme » contenant un tire-bouchon et un « rebouche bouteille »  sur Aliexpress.

Et ils ont fait l’unanimité! 🙂

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’avais customisé une petite valise vintage en guise d’urne car notre urne nous a permis de financer un superbe voyage de noces au Costa Rica! Et coté livre d’or, j’en avais commandé un petit personnalisé en bois sur Aliexpress et j’avais aussi acheté un arbre pour que les invités y suspendent de petits cœur en bois avec leur nom et un mot doux.

 

 

LE PLAN DE SALLE

 

J’en avait repéré un de ce style sur Pinterest et j’avais flashé dessus!

Il est vraiment simple à réaliser. Je vous publie le tuto au plus vite, promis! 😉

 

 

LE CHOIX DE LA TENTE « NOMADE »

 

C’était un sacré risque car même si elle est parfaitement étanche, on n’avait pas de plan B en cas de pluie ou de vent fort…

Mais c’est un risque que l’on a prit car on voulait vraiment être en extérieur, en pleine nature. Et au final, il a fait beau 🙂

Autre avantage, vous n’avez pas une partie des invités qui passe son temps en dehors de la salle pour aller fumer. Et pour l’ambiance, ça change tout!

 

Vous imaginez-bien que nous n’avons pas fabriqué la tente nous-même hein?

Nous sommes passés par Be Lounge, société leader dans la location de ce genre de matériel (nous y reviendrons dans un article qui y sera consacré un peu plus tard 😉 ).

C’est aussi chez eux que nous avons loué les jolies chaises en bois, les tables et les luminaires.

La voilà en plein jour, vue du ciel!

Et en cours de préparation 😉

 

Puis le résultat final… magique!

 

Je pense avoir fait le tour d’une bonne partie de notre déco!

Je reviendrais plus longuement sur certains détails très bientôt.

N’hésitez-pas à m’écrire si vous avez des questions. 😉

 

A vite,

Marine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *