Trouver le lieu idéal pour votre mariage

Une fois que vous avez la date, c’est selon moi, la chose la plus urgente à régler! Et ayez bien en tête que les lieux très prisés se réservent parfois jusqu’à 2 ans à l’avance!

Bien entendu, vous devez choisir un lieu en fonction de votre budget mais aussi de l’esprit que vous souhaitez donner à votre réception de mariage. Exit le château pour un mariage « Bohème » comme le nôtre par exemple!


Astuce pour les petits budgets: mariez-vous en semaine (la veille d’un jour férié par exemple) ou un vendredi et le budget de la location du lieu sera beaucoup plus sympa! 😉

Encore une fois, n’hésitez-pas à vous rendre sur Zankyou ou sur Mariage.Net qui référencent de nombreux lieux dans chaque région.

Et soyez créatifs: sur une magnifique plage Corse, dans une manade en Camargue, à bord d’une péniche sur la Seine, sous une tente berbère en pleine nature…

Faite de votre jour J, un jour inoubliable pour vous, ainsi que pour vos convives!

Nous avions en tête de louer un beau mas provençal en pierre en pleine nature et de planter notre tente dans le jardin… #Bucolique

Au final, nous avons trouvé un immense domaine de plus de 300 hectares niché en pleine colline entre les champs de lavandes et les vignes: le domaine de Puybernier. C’est une ancienne ferme en pierre qui a été entièrement rénovée avec gout par ses nouveaux propriétaires pour en faire un mas de plus de 850m2 habitables!

Il n’y a pas de salle de réception puisque le mas n’est pas un lieu spécialiste des mariages et nous avons donc bien pu planter une immense tente louée chez Be Lounge (qu’on vous recommande vivement 😉 ) dans le champ qui surplombait la demeure.

Je vous laisse découvrir en image ce merveilleux endroit…

Je vous retrouve la semaine prochaine pour parler « déco de mariage »! 😉

N’hésitez-pas à me laisser vos impressions.
A très vite,

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *