COSTA RICA: Le parc Manuel Antonio et ses environs

Manuel Antonio est situé à environ 130km de San José sur la côte Pacifique centrale du Costa Rica.

Nous avons fait la route en voiture depuis Tamarindo (6h avec quelques pauses). Si vous empruntez cette route sur la côte Pacifique, vous devez absolument faire un stop à Tarcoles. Il y a un pont qui traverse le Rio Tarcoles et sous ce pont se trouve une colonie de crocodiles énormes… Les locaux leurs jettent des morceaux de poulet pour amuser les touristes et récolter quelques pièces. C’est impressionnant et ça vaut le détour!

Nous nous sommes également arrêtés en route pour admirer Playa Hermosa juste après la ville de Jaco (sans AUCUN intérêt celle-là!). La plage est sauvage, presque comme abandonnée, les rouleaux y sont immenses et comme son nom l’identique, elle est magnifique!

Le parc national Manuel Antonio

Le parc est très connu grâce aux magnifiques plages de sable blanc et la biodiversité qu’il contient.

Horaires d’ouvertures: 07h-16h . ATTENTION le parc est fermé tous les lundi.

Tarif: 16$ / gratuit pour les moins de 12 ans

Guide / pas guide: Nous n’avons pas prit de guide et nous avons vu ce que nous souhaitions voir et même plus: paresseux, colonies de singes, grenouilles colorées, et même Bambi et sa maman! 🙂 Seuls les toucans et les perroquets nous ont un peu boudés durant ce voyage! Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire avec un guide. Il vous montrera certainement des choses que nous ne pouvons pas voir ou connaitre par nous-même. Mais nous avons fait Tortuguero sur le canal en bateau avec un guide ainsi que les ponts suspendus à Arenal et nous voulions faire cette découverte par nous-même.

BON A SAVOIR:

  • Allez-y le plus tôt possible le matin pour ne pas être gênés par la foule et commencez par le sentier le plus emprunté qui est celui des paresseux.
  • Vous n’avez le droit d’entrer avec aucun pique-nique. Seuls les fruits sont autorisés. Les singes sont très voleurs!! On en a vu un piquer le sac de pomme d’une mamie et l’autre carrément ouvrir un sac qui se trouvait sur le dos de sa propriétaire. Ce sont des animaux sauvages. S’ils n’ont plus besoin de chercher leur nourriture, ils ne chassent plus et puis un régime à base de sandwich, chips, et barres chocolatées (un pique-nique quoi! ) est très mauvais pour leur santé.
  • Les drones non-plus ne sont pas autorisés dans le parc.
  • Il y a des plages magnifiques dans le parc. Prévoyez 1h/2h de pause pour en profiter.

Les autres activités de la zone de Manuel Antonio

Il y a de nombreuses activités à Manuel Antonio:

  • Parcs aventure – Mais les tyroliennes et les ponts suspendus de Monteverde ou Arenal sont bien mieux!
  • Pêche sportive
  • Canopy bike – On aurait adoré faire ça mais on a manqué de temps! Il s’agit d’un engin à pédales accroché en hauteur sur un câble dans la canopy et on peut se promener dans le parc en ayant une autre vision que lorsque l’on est à pieds.
  • Rafting
  • Sorties en catamaran
  • Surf / body-board
  • Profiter des plages magnifiques! Nous avons passé un peu de temps sur Playa Manuel Antonio, une des plus belles plages qu’ont ait jamais vues! Éloignez-vous de l’entrée du parc ou se trouvent les restos et pseudos loueurs de transats et vous serez seuls au monde!
Coucou, on est là! 🙂

Ou dormir?

Nous avons passé 2 nuits à l’Arenas del Mar beachfront resort. Un hôtel de luxe aux tarifs très élevés mais dont l’emplacement, les équipements et la qualité du service justifient le prix et que nous nous sommes permis car c’était notre voyage de noce.

Tarif moyen: 500€ la nuit PDJ compris

Trouvez votre hôtel à Manuel Antonio

Booking.com

Ou manger?

Nous avons repéré quelques adresses pour vous. Rien de très typique mais Manuel Antonio n’est pas l’endroit idéal pour manger local. EN général, les restos sont assez chers et pas toujours des plus fins… Les 3 lieux que l’on vous recommande se situent sur la route principale entre Quepos et le parc Manuel Antonio.

  • Le falafel bar

On a adoré ce resto libanais! La nourriture est délicieuse, la déco vintage / récup est sympa et l’ambiance est à la cool. En plus, les prix sont raisonnables.

  • El avion

Il se dit que cet avion s’est écrasé là, en pleine jungle il y a plusieurs dizaines d’années. Je pense que c’est une légende urbaine mais le lieu est quand même hyper sympa pour boire un verre. 😉 Nous n’y avons pas mangé.

  • Victoria’s gourmet

Un resto italien comme on les aime avec son four à bois! Coté salle et déco, rien d’exceptionnel mais on y mange de bonnes pâtes et pizzas. 😉

Voici ces quelques jours passés à Manuel Antonio en images…

Voilà, le Costa Rica c’est fini…

Ainsi se termine notre road-trip Costaricain… N’hésitez-pas à nous écrire pour nous poser vos questions ou pour ajouter vos bonnes adresses ça et là. 😉

Dans 40 jours, on décolle pour la Martinique avec les twins.

N’hésitez-pas à nous suivre sur Instagram pour vivre avec nous nos aventures en direct.

A vite,

Marine et la tribu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *