Tamarindo est un ancien village de pêcheurs situé sur la côte Pacifique du Costa Rica sur la péninsule de Nicoya transformé depuis quelques années en petite ville balnéaire très animée.
Nous y avons passé 3 nuits. C’est le seul stop de notre voyage ou nous nous sommes « reposés ». Je met des guillemets car je vais, comme toujours, vous recommander quelques activités et vous verrai que le repos est une notion toute relative! 😉
Quand et comment aller à Tamarindo au Costa Rica?
Honnêtement, on nous avait dit qu’à Tamarindo tout était bondé! Restos, plages, rues, bateaux… Et je crois que nous y sommes allés à la période idéale car il n’y avait quasiment personne! D’une manière générale, partir début décembre est un bon plan car c’est le tout début de la période estivale et les touristes y sont peu nombreux.
Pour y aller, rien de compliqué (mettez le nom de l’hôtel sur votre GPS si vous êtes en voiture car les adresses sont inexistantes) mais comme toujours au Costa Rica, c’est très long!
Tamarindo se situe également à 1h de route environ de l’aéroport de Libéria. Vous pouvez choisir de vous déplacer grâce à des vols internes au Costa Rica.
Ou dormir à Tamarindo au Costa Rica?
Alors là, je crois que nous avons trouvé une perle! 🙂
Nous avons séjourné au Ocho artisan bungalows.
Notre tarif: 708€ pour 3 nuits PDJ compris
Alors oui, c’est un budget mais ça les vaut largement! Il s’agit d’un petit village de superbes cases en bois niché directement sur la plage de Tamarindo. Le check-in se fait à « l’accueil » qui est en fait un joli bar ou on vous offre le cocktail local ( sorte de Bloody Mary, Steve a bien failli tout recracher sur l’hôtesse!!) et on vous enregistre en musique. Le personnel est aux petits soins et le petit-déjeuner (ou les autres repas) se fait au resto de l’hôtel, sur la plage, les pieds dans le sable!
Vraiment, on vous recommande cet endroit que nous avons adoré! Voici quelques photos et une vidéo pour finir de vous convaincre! 🙂
TROUVEZ VOTRE HOTEL AU MEILLEUR PRIX A TAMARINDO ⬇️
Booking.comSi avec ça vous n’êtes-pas convaincus… Vous pouvez toujours trouver votre bonheur parmi les autres hébergements de Tamarindo.
Quoi faire à Tamarindo au Costa Rica?
S’initier au surf à Tamarindo
Le coin est réputé pour pratiquer le surf. Les surfeur aguerris vont plutôt à playa Langosta où les vagues sont plus grosses. En tant que surfeurs débutants, nous sommes restés sur playa Tamarindo. Il y a plusieurs loueurs qui proposent leurs services directement sur la plage. On est passés par « Nico » un français qui tient une petite base nautique devant l’un des hôtels de plage.
Les tarifs sont de 15$ la loc d’une planche pour la journée entière.
Pour une leçon de 2h, comptez 25$ par personne.
Faire une sortie en mer à Tamarindo
On a choisi de faire une sortie d’une demi-journée en catamaran.
Le bateau embarque une cinquantaine de personnes vers 13h . Chacun à un pouf géant sur lequel s’asseoir. Il y a un groupe qui chante en live (très sympa!) ou de la musique par intermittence, les boissons sont à volonté et on vous sert à manger au fil de l’eau.
La balade dure environ 2 heures puis le bateau fait un stop d’une heure dans une jolie crique pour que ses passagers puissent nager et aller explorer les fonds marins.
Au retour, on assiste au spectacle d’un coucher de soleil grandiose sur l’eau.
On a beaucoup aimé cette sortie. Mais je n’arrive pas à me souvenir du nom du bateau… Les organisateurs ont une petite cabane sur la plage avec des jet-skis juste à coté du bar du Ocho artisan bungalows, vous ne pouvez pas les louper. 😉
Tarif: 75$ par personne environ.
Découvrez la vidéo aérienne du catamaran dans notre vidéo de Tamarindo en bas de l’article.
Faire du quad / du buggy
Probablement l’expérience la plus drôle de nos vacances! parcequ’il faut toujours qu’il nous arrive quelque chose d’étrange… Nous voilà donc partis pour une balade d’1h en buggy dans les villages alentours quand tout à coup…
1/ Steve a tenté de nous noyer dans une marre de boue
2/ Il a provoqué un accident et notre quad est monté sur celui de notre accompagnateur…
3/ Nous sommes tombés en panne d’essence!
Résultat: un retour couverts de boue, au bout de 2h au lieu d’1, avec un phare cassé! 🙂
Tarif: 45$ le buggy 2 places pour 1h.
Faire du jet-ski
On en a pas fait mais on s’est renseigné sur les tarifs. Il y a des loueurs directement sur playa Tamarindo
Tarif: 50$ la 1/2 heure / 100$ l’heure.
Faire du snorkeling / de la plongée
Il y a pas mal de prestas qui proposent ce genre de sorties. En tant que parfaite claustrophobe… la plongée n’est pas vraiment ma tasse de thé!
Aller passer une journée au parc naturel de Las Baulas
Il tire son nom de la tortue Luth (Baula en espagnol).
C’ est l’un des principaux lieux de nidification du monde de cette espèce. Vous pouvez donc aller y admirer la ponte des tortues avec un guide (jusqu’au mi-février en général). Comme partout ailleurs au Costa Rica, vous y croiserez aussi d’autres animaux (capucins, iguanes, singe-hurleur…).
Tarif: 25$ avec visite guidée (mieux vaut réserver)
Faire… rien! (farniente quoi) Et profiter des belles plages!
C’est aussi une belle activité à faire à Tamarindo! Une journée de détente sur la plage à siroter de l’eau de coco! 🙂
A mettre dans ma valise:
- Maillots de bain + crème solaire + serviettes de plage
- Tenues décontractées ( pas besoin d’être sapés comme jamais au Costa Rica)
- Une Go Pro pour vous filmer dans le creux de la vague 😉
- Du répulsif peau spécial tropiques: Il y a des puces de sable !!!
Nos bonnes adresses:
Pour manger
On a beaucoup aimé un restaurant argentin dans une des rues principales de Tamarindo: Le Patagonia. Il faut réserver.
Les restos directement sur la plage les pieds dans l’eau sont top. On vous conseille le Nogui’s qui est très connu et ou on mange bien. Vous pouvez aussi aller y admirer le coucher du soleil. Pensez à réserver une table en demandant la plage!
Rendez-vous dans notre prochain et dernier stop au Costa Rica à Manuel Antonio!
Retrouvez tous nos articles sur le Costa Rica pour préparer au mieux votre road-trip ICI!
VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? COMMENTEZ-LE ET PARTAGEZ-LE! ⬇️⬇️
N’hésitez-pas à suivre aussi nos aventures et ne manquer aucun de nos bons-plans voyage sur nos pages Facebook et Instagram.Paragraphe
Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux… Merci beaucoup de votre soutient ❤️
Le Costa Rica est une destination qui fait rêver mon mari depuis qu’il est adolescent. Je voudrais un jour lui faire une surprise et lui préparer un beau voyage là-bas. Je garde vos conseils et adresses au cas où, lol.
Le Costa Rica est une destination magnifique sous tous les plans! Vraiment je vous le recommande !