Découvrir le Sri Lanka en 10 jours

NOTRE ITINÉRAIRE
Avant d’aborder chaque stop en détail lors de mes prochains posts, voici un récapitulatif de notre itinéraire avec les hôtels / ghest-house dans lesquels nous avons séjourné pour chacun d’entre eux. Nous avons passé 9 nuits sur place.

Etant donné qu’il y a beaucoup de choses à voir, nous ne sommes pas allés dans le Nord du Sri Lanka dans le territoire Tamoul ni jusqu’à la réserve de Yala car celle d’Udawalawe était sur notre route et nous n’avons pas été déçus!
On est arrivés à Colombo le 26 décembre dans l’après-midi. Après avoir retrouvé notre chauffeur Jeewan* et changé de l’argent dans un bureau de change local (évitez l’aéroport ou les taux sont moins bons), nous avons pris la route directement pour Sigiriya et ce n’était pas la porte à coté (comptez 3-4h de route en voiture!).

ETAPE 1 : SIGIRIYA
Du 26/12/2017 au 28/12/2017 – 2 nuits
Hôtel : Sigiriya River Side Villa
Ghest-house en pleine jungle ou on a dormi dans une cabane en bois. Mini budget, maxi dépaysant!

ETAPE 2 : KANDY
Du 28/12/2017 au 29/12/2017 – 1 nuit
Hôtel : Thotupola Residence
Un petit havre de paix, au bord de la rivière en dehors de la ville. Prix moyens.

ETAPE 3 : PIC ADAM (SRI PADA)
Du 29/12/2017 au 30/12/2017 – 1 nuit (fort heureusement!!)
Hôtel : Nous avons eu un gros soucis d’hôtel sur ce stop, je n’en ai donc aucun à vous conseiller!
Par contre, choisissez un hôtel collé au pic, il y en a une quinzaine, car vous partirez à pied au réveil…


ETAPE 4 : RÉSERVE NATURELLE D’UDA WALAWE
Du 30/12/2017 au 01/01/2018 – 2 nuits
Hôtel : Kottawatta Village.
Nous avons dormi dans un magnifique lodge avec une salle de bain extérieure et vue sur la piscine depuis notre terrasse. Le personnel a été aux petits soins. Ne cherchez plus, réservez dans cet hôtel, il est fantastique. Prix plus que raisonnables pour des occidentaux!


ETAPE 5 : MIRISSA
Du 01/01/2018 au 03/01/2018 – 2 nuits

Hôtel : Handagedara Colonial Villa

Bel hôtel avec piscine en plein cœur de Mirissa. Prix assez élevés pour le Sri Lanka mais plus que raisonnable pour nous, occidentaux!


Honnêtement, ce circuit a été parfait pour nous.
Il faut bien avoir en tête qu’au Sri Lanka, il vous faut une heure pour parcourir environ 30km. Choisissez donc des stops assez rapprochés.
C’est pour cela que nous ne sommes pas allés jusqu’à Yala et par manque de temps que nous ne nous sommes pas arrêtés à Gale.
De plus, on a adoré commencer par le coté « aventure » , « jungle » et terminer par du farniente et du bodyboard sur la merveilleuse plage de Mirissa autour d’un bon Mojito!
Dans mon prochain post, c’est parti pour le récit de notre voyage en commençant par notre premier stop: Sigiriya.
A vite,
Marine et sa tribu
*Si vous souhaitez faire appel à un chauffeur, je vous conseille vivement Jeewan. IL nous a fait découvrir son pays comme nulle autre et souvent en dehors des sentiers battus!
Il fait partie de l’entreprise Driverlanka. Vous pouvez joindre son boss Mahesh par mail à l’adresse suivante: pmaheshlk156@gmail.com

2 thoughts on “Découvrir le Sri Lanka en 10 jours

  1. Merci pour toutes ces infos , nous partons 15 jours en janvier
    J’ai ctc Jeewan pour nous guider, il me propose de décider à notre arrivée notre circuit et nos hôtels, ça me paraît un peu tard?
    Et il me demande de lui verser un peu d’argent ,est ce normal?
    Merci d’avance pour vos réponses

    1. Bonjour, je suis ravie que vous ayez choisi le Sri Lanka, quel beau pays!
      Concernant Jeewan, je sais que les chauffeurs fonctionnent comme ça, il m’avait aussi proposé de choisir l’itinéraire et les hôtels en arrivant mais nous n’avons pas fonctionné comme ça.
      Nous avons déterminé nous-même notre itinéraire et choisi nos hôtels sur Booking (avec paiement sur place). En revanche, Jeewan nous a très bien conseillé sur les choses à faire dans les localités que nous avions choisies de visiter. Pour ce qui est du paiement, il n’était pas à son compte à l’époque et nous avions tout réglé sur place en espèces dès notre arrivée mais n’avions rien payé d’avance. Vous pouvez lui faire confiance sans problème, c’est quelqu’un d’honnête et de très sympathique! N’hésitez-pas à revenir vers moi si besoin. Bonne préparation! 😉 Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *