Pour notre dernier stop au Sri Lanka, nous avons décidé de visiter Mirissa. Située sur la côte sud Sri Lankaise, à l’est de Galle, la plage de Mirissa est splendide!
Nous y avons passé 2 jours avant de reprendre l’avion direction Les Maldives 🙂
Pour ces 2 derniers jours au Sri Lanka, on avait choisi un hôtel avec piscine et petit dej compris pour 98€ les 2 nuits à 5 minutes à pied de la plage: le Handagedara Colonial Villa. Le personnel est très sympa et serviable, la piscine est belle et il est bien situé. Je vous le recommande!
Comme pour le reste du parcours, c’est notre chauffeur Jeewan qui nous a conduit jusqu’à Mirissa et nous avons fait plusieurs stops sur le chemin pour rencontrer la population locale. N’hésitez-pas à vous arrêter. Les gens sont adorables!
QUOI FAIRE A MIRISSA?
On a passé deux jours au soleil à siroter de l’eau de coco (et de très bons Mojito et Pina Colada…!).
Vous pouvez louer des planches de surf ou des body-board directement sur la plage. Il y a de belles vagues.
Un des couples de français que nous avions rencontré à Uda Walawe nous a rejoint et nous avons dompté les vagues ensemble! (Enfin, on a surtout beaucoup bu la tasse!).
Il me semble que les 4 body-boards nous ont coûté dans les 1200LKR pour 1h (amplement suffisant).
C’est aussi dans ce coin que vous pourrez admirer les célèbres pêcheurs sur pilotis. Pour ce faire vous devez vous y rendre le matin de bonne heure avant 8h ou en fin de journée après 17h. Attention c’est un spectacle tellement demandé qu’il est devenu un e attraction touristique qui se monnaie! Mais ça vaut le détour! 😉
Enfin, Mirissa est l’endroit rêvé pour manger du poisson frais et des spécialités locales à base d’huitres.
QUOI MANGER A MIRISSA?
Coté nourriture, si vous aimez le poisson, c’est le paradis! Le soir, les restaurant installent des étales de poissons frais sur la plage. Vous y choisissez directement votre propre poisson et ils l’emportent aussi tôt pour vous le préparer. Il y a aussi de très belles langoustes et autres crustacés.
Évitez les restaurants tout au fond coté spot de surf (sur la droite quand vous avez l’océan face à vous). On y a mangé le premier midi. Nous avons attendu pas moins d’une heure pour une pizza dégueu et une salade…
Le soir, de nombreux tuk-tuk sont là pour vous ramener à votre hôtel si vous le voulez.
Mirissa a été top pour finir notre voyage au Sri Lanka et recharger un peu les batteries.
Vous avez maintenant toutes les infos nécessaires pour visiter Mirissa au Sri Lanka.
Retrouvez tous nos articles sur le SRI LANKA ICI.
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE ! ⬇️⬇️
Pour plus de bons-plans et de concours, vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram ou vous êtes de plus en plus nombreux.
Merci beaucoup de votre soutient! ❤️
Tweet
Bonjour , je prépare mon voyage au SriLanka et j aurai besoin d avoir quelques renseignements concernant vos hôtels , est ce que c est votre chauffeur qui a fait les réservations ou bien est ce vous qui avez tout réservé avant votre départ ? (Sachant que nous partons avec 3 enfants , 12, 9 et 5 ans).
Claire
Bonjour Claire. J ai réservé moi-même tous les hébergements à l’avance sur Booking sans pré-paiement. Vous n’y êtes pas obligée mais avec 3 enfants je vous conseille de le faire. Vous pouvez aussi demander conseil à votre chauffeur avant le départ. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. Bonne préparation ? Marine
Bonjour , je prépare mon voyage au SriLanka et j aurai besoin d avoir quelques renseignements concernant vos hôtels , est ce que c est votre chauffeur qui a fait les réservations ou bien est ce vous qui avez tout réservé avant votre départ ? (Sachant que nous partons avec 3 enfants , 12, 9 et 5 ans).
Claire
Bonjour,
Nous sommes à Mirissa et cherchons un chauffeur pour nous emmener à tangalle puis ella.
Pouvez-vous me donner les coordonnés du votre? Merci!
Bonjour Valérie,
Je suis désolée je suis complètement passée à côté de votre commentaire. C’est un peu tard maintenant… mais de toute façon, notre chauffeur ne fait que des tours et il est basé à Negombo près de l’aéroport.
J’espère que vous êtes rentrés sans encombres…
Au plaisir de vous lire,
Marine