La magnifique plage des Salines

C’est un des INCONTOURNABLES de la Martinique.

Imaginez-vous la plage de rêve, celle que l’on voit sur les cartes postales avec les palmiers presque couchés dans l’eau claire et un sable blanc immaculé. Vous voyez? Et bien vous êtes en Martinique sur la plage des Salines!

Notre plage privative… 😉

Elle se situe sur la commune de Sainte-Anne, dans le Sud-Est de l’île.C’est dans la partie Sud de la Martinique que l’on trouve les plus belles plages!


Honnêtement, cette plage est très connue et donc souvent surpeuplée mais comme vous allez le voir sur les photos, si vous êtes malins, vous pourrez (presque) l’avoir rien que pour vous! 😉

Je vous entend d’ici dire OK mais comment…?

Et bien, tout d’abord, évitez les weekend (et les mercredi hors période de vacances scolaire). Et surtout, profitez du décalage horaire en y allant au début de votre voyage! Vous pouvez tout à fait arriver sur la plage à 7h30 du mat’ et profiter d’une plage quasi déserte au moins jusqu’à 10h/10h30. car en France (et dans votre tête) il est déjà 13h30 et ça fait un moment que vous êtes levés.

Les premiers jours, nous étions debout à 4h45/5h et les derniers vers 6h/6h15 (grasse mat’!!). Mais c’est très agréable de vivre au rythme du soleil, essayez! 😉

A l’heure du déjeuner, il y a plusieurs paillotes de plage qui se disputent les clients. La notre ne payait pas de mine mais nous y avons bien mangé et pour un tarif raisonnable. On vous conseille ensuite de laisser la place à la foule et de vous en aller découvrir autre chose l’après-midi comme la commune de Sainte-Anne ou la Savane des pétrifications qui se trouvent dans le coin!

Et voilà la fameuse plage des salines en images… ça se passe de mots!

Dans le prochain article sur notre voyage en Martinique en famille, nous vous amènerons à la découverte des dauphins et des tortues en pleine mer à l’ouest de l’île sur la côte Atlantique!

Comme toujours, n’hésitez-pas à nous laisser un petit mot ou à nous poser vos questions. 🙂

Marine et la tribu

3 thoughts on “La magnifique plage des Salines

  1. Bonjour
    Vos filles ne faisaient pas de sieste en fin de matinée ou debut d’am si vous étiez levés si tôt?
    Avez vous été gênés par les moustiques?
    Merci pour ce fabuleux partage c splendide !!!!

    1. Bonjour,

      Non elles sont petites mais endurantes 😉
      Par contre tous les soirs à 20h00 c’était dodo!

      On a pas du tout été gênés par les moustiques. Pourtant Stevens se fait énormément piquer mais là, pas une piqûre !

      Merci pour votre gentil message et bonne journée. 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *