Menu et traiteur pour un mariage réussi

La soirée du mariage

Si vous voulez une soirée avec une ambiance festive, il ne faut pas que vos convives passent trop de temps à table! Pour cela, voici 3 options qui s’offrent à vous:

SOLUTION N°1 : La formule la plus appropriée pour avoir une ambiance de folie est de proposer à vos invités un looooong cocktail qui fait aussi office d’entrée avec une ambiance musicale sympa, puis de prendre uniquement le plat principal à table et de proposer ensuite un buffet de fromage (ou pas) et de dessert original!

SOLUTION N°2: Vous avez aussi la possibilité de proposer un buffet, ce qui s’adapte bien aux budgets plus modestes et au thème champêtre.

SOLUTION N°3: Pourquoi ne pas faire un mariage décalé en invitant à la fête un ou plusieurs food-trucks à thème?

Pour ce qui est de notre mariage, nous nous souhaitions pas de buffet ni de food-truck pour la soirée, nous avons donc opté pour la 1ère solution et avons choisi un traiteur que l’on vous recommande à 300%! 🙂 Il s’agit de MD Traiteur.

Ils nous ont réalisé un cocktail / entrée avec 8 ateliers très recherchés et originaux: saumon fumé sur place à la pipe d’Aladin, brouillade de truffe façon siphon, atelier découpe de charcuterie italienne avec une très belle machine « vintage », Saint-Jacques fraîches snackées avec un espuma de lard… Un délice, tous nos convives se sont régalés!

Le cocktail a duré 2 heures et nous avons ensuite pris un plat unique à table: un filet de boeuf Wellington. Il est difficile de choisir un plat… Après une soirée intimiste de dégustation des différents plats proposés, nous sommes allés au plus sûr et c’était très bon. 🙂

Nous nous sommes occupés nous-mêmes de la pièce montée de fromage et du gâteau (un nude cake) . J’avais seulement demandé à notre traiteur un buffet « fraîcheur » avec des brochettes de fruits frais et des petits macarons colorés.

J’ai vraiment peu de photos des ateliers à vous montrer ici mais je vous invite à visiter leur site 😉

Le brunch du dimanche

J’invite qui? Alors déjà, vous invitez qui vous voulez, c’est votre mariage!

Ensuite, je pense que le brunch est un événement plus familial et intimiste. Votre famille et vos témoins / amis les plus proches y sont en général conviés. Faites en fonction de vos envies mais aussi de votre budget.

Pour notre brunch du dimanche, nous avons joué la carte de l’ambiance cool et décontractée avec la venue d’un food-truck pour manger un bout pendant notre « pool-party »!

Tout le monde sait que personne n’est en très grande forme le lendemain d’une soirée de mariage réussie! Nous ne voulions pas une journée trop « formelle » avec traiteur et nappe blanche. Nous avons donc fait venir un super food-truck: Le Glouton. Et tout le monde s’est régalé!

Au menu:

  • Bagels norvégien
  • Hot-dogs Newyorkais (qui déchirent!!)
  • 3 salades composées assez recherchées à base de quinoa, lentilles ou autres céréales.
Tout ça pour environ 12€ par personne! #Bonplan

Et vous, vous avez prévu quoi de bon pour votre mariage? Dîtes-nous tout, on veut tout savoir! 🙂

Au plaisir de vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *