Visite du jardin Majorelle à Marrakech

Comment passer à Marrakech sans découvrir le magnifique jardin Majorelle!

L’histoire du jardin

Dans les années 20, le peintre français Jacques Majorelle, tombe amoureux de la médina et s’y installe. C’est lui qui créa le jardin qui porte son nom en 1931.

C’est un jardin botanique ou l’on trouve plus de 300 espèces de plantes diverses et variées. On y trouve aussi la célèbre villa art déco bleue qui servit d’atelier et de résidence principale à l’artiste ainsi que le musée berbère.

Yves Saint-Laurent et son compagnon Pierre Bergé, tombés eux-aussi amoureux de Marrakech, rachètent le jardin en 1980 et en développent la notoriété auprès du grand-public. C’est aujourd’hui une visite phare de la ville !

A la mort de Saint-Laurent, le jardin devient la propriété de la fondation Majorelle qui possède également le musée Yves Saint-Laurent inauguré en 2017. C’est aujourd’hui l’un des jardins les plus visités au monde !

Visite du jardin Majorelle

Voici un plan détaillé du jardin.

Dès l’entrée du jardin, on se sent très loin du tumulte de Marrakech. C’est un lieu apaisant! On y trouve une très grande variété de plantes exotiques et d’espèces rares rapportées par le peintre lors de ses divers voyages. Depuis que le jardin appartient à la fondation Yves-Saint-Laurent, le paysagiste Madison Cox l’a enrichi. Il y a implanté de nombreuses variétés de plantes grasses et endémiques.

Outre le jardin lui-même, on y trouve le musée Berbère et sa librairie, la villa art-déco et la fontaine carrée bleue (Majorelle ) ainsi que le mémorial Yves-Saint-Laurent et un café restaurant (pas donné).

Le musée Berbère est dédié à la culture et l’histoire de ce peuple d’Afrique du Nord qui existe depuis plus de 9000 ans.  

Horaires:  
Du 1er octobre au 30 avril de 8h à 17h30 / Du 1er mai au 30 septembre de 8h à 18h Pendant le mois du Ramadan : De 9h à 16h30 

Tarif: Jardin Majorelle : 70 dirhams (6,45 €) / Musée berbère : 25 dirhams (2,30 €) Gratuit pour les moins de 12 ans.

jardin majorelle marrakech villa art déco bleue
jardin Majorelle Marrakech

Se rendre au jardin Majorelle

Adresse: Rue Yves Saint Laurent 40 090 Marrakech

On vous conseille d’y aller le plus tôt possible pour éviter la foule de touristes et la chaleur. Vous pouvez réserver vos billets en ligne au moins 24h avant votre visite du jardin ICI pour ne pas avoir à attendre à l’entrée. 😉

Vous avez maintenant toutes les infos nécessaires pour une visite optimale du jardin Majorelle à Marrakech! 😉

Le musée Yves Saint-Laurent se trouve juste à coté. Le mieux est de grouper les 2 visites ( une matinée suffit ).

Découvrez les autres facettes de Marrakech ICI! Son centre historique, sa médina, ses souks, le désert d’Agafay…

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? COMMENTEZ ET PARTAGEZ-LE ! ⬇️⬇️

Pour plus de bons-plans voyage et famille et de concours, vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram ou vous êtes de plus en plus nombreux.

Merci beaucoup de votre soutient! ❤️

2 thoughts on “Visite du jardin Majorelle à Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.