Voyage à Marrakech: le désert d’Agafay

Situé à environ 30km au Sud de Marrakech, le désert d’Agafay est un lieu sublime à ne pas manquer lors de votre voyage au Maroc…

Il s’agit d’un désert rocailleux  dans lequel se trouvent quelques villages berbères préservés de l’agitation de Marrakech. Les habitants se déplacent à dos d’âne ou à pied et vivent là-bas comme si le temps s’était arrêté il y a une cinquantaine d’année!

Nous avons passé une journée entière a arpenter ce parc naturel magnifique en 4×4.

Vous pouvez aussi le visiter en quad, buggy, dromadaire, à cheval et à pied!  

Certains prestataires proposent une immersion dans la vie de la population locale. Nous n’avons pas eu réellement le temps de le faire mais je vous invite à consulter le site de Dunes & Déserts pour vous faire une idée. 

Contrairement à nos habitudes, on a voyagé en groupe (voyage pro). Nous étions accompagnés de 2 guides locaux ainsi que de 2 représentantes de notre agence française. Je vous la recommande d’ailleurs, il s’agit de Mondes pluriels. 

Je vous laisse admirer le désert d’Agafay en images…

 

Découvrir la région de Marrakech autrement en séjournant dans le désert d’Agafay  

Après plusieurs heures de découverte du désert en 4×4, nous avons déjeuné dans un écolodge fabuleux, sorte d’oasis dans le désert, Terre des Etoiles.

On y trouve un gigantesque potager qui dénote avec les paysages arides environnants, ainsi que de nombreux animaux.

On peut y dormir dans l’un des 18 lodges équipés inspirés des tentes nomades berbères et y admirer les milliers d’étoiles autour du feu à la tombée de la nuit.

Coté tarif, c’est assez coûteux: 181€ (lodge couple) et 216€ (lodge famille 4p). A ce prix-là, le petit-déjeuner et le dîner sont compris. Ce qui est finalement assez avantageux. Vous pouvez également leur demander un transfert aller-retour depuis Marrakech en supplément.

On regrette de ne pas y avoir dormi, mais on y retournera certainement avec les enfants 🙂 Surtout que Terre des étoile propose de nombreuses activités ludiques aux familles pour découvrir le désert et son environnement: rando avec repas chez l’habitant, découverte du désert en quad, à cheval, soirée astronomie…

Bref, lors de votre voyage à Marrakech ne passez pas à coté du désert d’Agafay !

Découvrez les autres facettes de Marrakech ICI!

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? COMMENTEZ ET PARTAGEZ-LE ! ⬇️⬇️

Pour plus de bons-plans voyage et famille et de concours, vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram ou vous êtes de plus en plus nombreux.

Merci beaucoup de votre soutient! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *