SRI LANKA Stop N°3: Gravir le pic d’Adam

Gravir le pic d’Adam et aller sonner la cloche qui se trouve à son sommet se mérite!

5 500 marches environ pour un total de 18km à parcourir à pieds!

Je ne m’attarderai pas sur cet hôtel dans lequel nous avons eu l’unique déconvenue de tout le road-trip : une chambre crasseuse, et encore je suis gentille!

Choisissez un hôtel au pied du pied du pic car vous partirez directement de là.

Ils sont sommaires mais de toute façon vous ne profiterez pas longtemps de votre lit…

Avant d’arriver au pied du pic on a parcouru 4h dans les montagnes sur des routes sinueuses et difficiles d’accès.

On a traversé les rizières et de nombreux villages dont un où on s’est arrêtés pour offrir aux enfants les stylos et les ballons qu’ on avait amenés pour eux. Un moment génial de partage avec la population qui nous rappelle que nous sommes des privilégiés ici en France… ça a été un de nos moment préférés!

Le lendemain matin, c’est à 1h45 du matin que nous avons quitté notre hôtel pour débuter l’ascension. Il s’agit d’un pèlerinage, il n’y a donc pas de « billet » à payer mais une offrande de 1000LKR (minimum) par personne vous sera demandée au début de la marche. L’ambiance est incroyable. Il y a de petites échoppes tout le long du trajet qui vous vendent des vêtements chauds (INDISPENSABLES car il fait froid au sommet, surtout en pleine nuit) ainsi que de quoi vous ravitailler pour ne pas tourner de l’œil.

Parceque oui, c’est difficile! Mais c’est aussi le pèlerinage bouddhiste le plus important du pays et une expérience inoubliable a faire avec les locaux.

Pour mon homme, l’ascension a été un peu moins incroyable… voire même pénible! Mais une fois arrivé en haut c’était oublié et nous avons pu profiter du levé du soleil avec les autres pèlerins.

Voici à quoi ressemble le pic en plein jour (source Le Monde ). Au sommet se trouve un temple ou Bouddha se serait rendu plusieurs fois. Je pense qu’en voyant cette photo, vous imaginez mieux la difficulté de ce pèlerinage!

Et voilà le point de départ de l’ascension de  » SRIPADA » comme le nomment les Srilankais.

 

Rendez-vous à notre prochain arrêt dans la réserve naturelle d’udawalawe pour un super safari!

A vite 😉

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *