SRI LANKA Stop N°5: Mirissa

Située sur la côte sud Sri Lankaise, à l’est de Galle, la plage de Mirissa est splendide!

Nous y avons passé 2 jours avant de reprendre l’avion direction Les Maldives 🙂

Pour ces 2 derniers jours au Sri Lanka, on avait choisi un hôtel avec piscine et petit dej compris pour 98€ les 2 nuits à 5 minutes à pied de la plage: le Handagedara Colonial Villa.

Le personnel est très sympa et serviable, la piscine est belle et il est bien situé. Je vous le recommande!

 

Comme pour le reste du parcours, c’est notre chauffeur Jeewan qui nous a conduit jusqu’à Mirissa et nous avons fait plusieurs stops sur le chemin pour rencontrer la population locale. N’hésitez-pas à vous arrêter. Les gens sont adorables!

 

QUOI FAIRE A MIRISSA?

On a passé deux jours au soleil à siroter de l’eau de coco (et de très bons Mojito et Pina Colada…!).
Vous pouvez louer des planches de surf ou des body-board directement sur la plage. Il y a de belles vagues.

Un des couples de français que nous avions rencontré à Uda Walawe nous a rejoint et nous avons dompté les vagues ensemble! (Enfin, on a surtout beaucoup bu la tasse!).

Il me semble que les 4 body-boards nous ont coûté dans les 1200LKR pour 1h (amplement suffisant).

 

QUOI MANGER A MIRISSA?

Coté nourriture, si vous aimez le poisson, c’est le paradis! Le soir, les restaurant installent des étales de poissons frais sur la plage. Vous y choisissez directement votre propre poisson et ils l’emportent aussi tôt pour vous le préparer.
Il y a aussi de très belles langoustes et autres crustacés.

Évitez les restaurants tout au fond coté spot de surf (sur la droite quand vous avez l’océan face à vous). On y a mangé le premier midi. Nous avons attendu pas moins d’une heure pour une pizza dégueu et une salade…

 

Le soir, de nombreux tuk-tuk sont là pour vous ramener à votre hôtel si vous le voulez.

Mirissa a été top pour finir notre voyage au Sri Lanka et recharger un peu les batteries.

 

 

Rendez-vous aux Maldives dans mon prochain article! 😉

 

A vite,

Marine

3 thoughts on “SRI LANKA Stop N°5: Mirissa

  1. Bonjour , je prépare mon voyage au SriLanka et j aurai besoin d avoir quelques renseignements concernant vos hôtels , est ce que c est votre chauffeur qui a fait les réservations ou bien est ce vous qui avez tout réservé avant votre départ ? (Sachant que nous partons avec 3 enfants , 12, 9 et 5 ans).
    Claire

    1. Bonjour Claire. J ai réservé moi-même tous les hébergements à l’avance sur Booking sans pré-paiement. Vous n’y êtes pas obligée mais avec 3 enfants je vous conseille de le faire. Vous pouvez aussi demander conseil à votre chauffeur avant le départ. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. Bonne préparation 😉 Marine

  2. Bonjour , je prépare mon voyage au SriLanka et j aurai besoin d avoir quelques renseignements concernant vos hôtels , est ce que c est votre chauffeur qui a fait les réservations ou bien est ce vous qui avez tout réservé avant votre départ ? (Sachant que nous partons avec 3 enfants , 12, 9 et 5 ans).
    Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *