STOCKHOLM: L’île de Djürgarden et ses lieux insolites

Comme je vous le disais dans mon article Conseils pour bien préparer votre voyage à Stockholm , le quartier de Djügarden, situé à l’est de la vieille ville de Gamla Stan, est l’île la plus verdoyante de la capitale qui abrite un immense parc naturel devenu zone protégée ainsi que de nombreux musées, un parc d’attraction et un parc zoologique.

Nous y avons passé une journée entière et on a choisi des visites assez insolites…

 

Tout d’abord, le musée Skansen qui est le plus ancien musée en plein air du monde!

C’est un musée ou l’on fait un bond en arrière dans le temps en découvrant les différentes maisons et fermes suédoises de la fin du 20ème siècle à nos jours.

On peut entrer dans chaque maison qui est meublée et décorée de manière fidèle à l’époque à laquelle elle appartient. Des acteurs jouent le rôle des habitants en habits traditionnels et racontent leur époque à travers de mises en scènes théâtrales. C’est une manière très ludique de parcourir l’histoire de la Suède, ses us et coutumes, l’évolution de son quotidien, de son habitat, de sa gastronomie…

Toutes les grandes fêtes suédoises y sont aussi célébrées à travers des spectacles de danse traditionnelle, de la musique…. Nous y sommes allés juste après les fêtes de noël et le marché était en train d’être enlevé.

On trouve également de nombreux jardins dans le parc avec des cultures représentatives de chaque époque. Enfin, on peut également se balader dans le parc zoologique ou se trouvent des animaux sauvages ainsi que dans le vivarium.

 

Bref, c’est un INCONTOURNABLE pour tous les voyageurs (couples, familles, solo…) pour s’imprégner de la culture Suédoise de manière originale. Et en plus, c’est peu coûteux vu le temps qu’on y passe! Le tarif est d’environ 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants.

(Plusieurs restaurants / snacks et boutiques sont présents dans le parc).

 

 

 

Et les balades pédestres au bord de l’eau et au sein du parc naturel !

 

En nous promenant, nous sommes tombés par hasard sur « Junibacken » qui est le centre culturel pour les enfants dans lequel se trouve un restaurant « Le cirkus ».

Nous n’avions pas nos enfants avec nous et on ne s’y est donc pas attardés mais je vous le conseille si vous y allez en famille tant l’endroit est original!

Par contre, notre âme d’enfants nous a amené déjeuner au Cirkus! Ce n’est pas de la grande gastronomie mais le cadre est fou 🙂

 

Dernière trouvaille des plus insolites, le musée de l’alcool: Spritmuseum.

C’est le seul musée au monde autorisant la dégustation d’alcool pendant sa visite et pour cause, on vous remet un coffret dégustation dès l’entrée!

Plusieurs pièces se succèdent mêlant histoire, dégustation et expérience sensorielle comme celle de la « gueule de bois ».

ça n’aura pas été notre visite la plus intéressante ni la plus drôle de ce voyage mais cela restera la plus atypique!

 

 

Tarif: 100 SEK / adulte et gratuit pour les moins de 12 ans ( et totalement hors de propos!).

 

Maintenant que vous savez quoi faire, il ne vous manque plus qu’à y aller!

A vite,

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *