Ou partir en France pour des vacances avec enfants?

Ou partir en vacances en France avec vos enfants? C’est LA grande question que l’on se pose chaque année. Et l’été, pas besoin d’aller très loin pour passer de superbes vacances.

Voici notre top 10 😉


1/ Vacances en famille en Savoie ou Haute-Savoie

C’est toute mon enfance… Ma grand-mère est savoyarde, sinon je ne suis pas sûre que j’aurais découvert cette région par moi-même et ça aurait été vraiment dommage!

C’est une super desti pour des vacances avec enfants. Il ne fait pas trop chaud, ce n’est pas (trop bondé) et c’est tellement ressourçant! De la nature, des lacs de haute-montagne pour se rafraîchir, des stations de ski de plus en plus cool en été et la jolie ville d’Annecy à découvrir.

2/ Vacances en famille en Corse du Sud

Qui ne rêve pas de partir en vacances vivre la dolce vita en Corse?

Tout est beau! De Bonifacio à Porto-Vecchio en passant par Ajaccio, il fait toujours beau et l’île regorge de villages pittoresques et de plages sublimes à visiter en famille !

Et puis on serait capable d’y aller rien que pour la coppa et les canistrellis! 😉

3/ Vacances en famille sur le bassin d’Arcachon

Nous y sommes allés cet été et nous avons adoré la région! Il y a beaucoup de choses à faire et à voir avec les enfants. Les paysages et la nature sont sublimes, il n’y a pas de fortes chaleurs la nuit et l’ambiance y est très reposante!

Si vous voulez le détail de notre semaine à Arcachon c’est par ICI!

4/ Vacances en famille dans les gorges du Verdon

Alors oui, pas de descente en rappel, de grosse rando ou de canyoning avec bébé ! Mais il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire dans cette magnifique région de France. On y va pour le calme, la nature et le grand air plus que pour le shopping et les restos en terrasse!

N’hésitez-pas à lire notre article sur les gorges du Verdon pour vous donner des idées d’activités et d’hébergements 😉

5 / Vacances en famille en Ardèche

Destination dont on parle assez peu et pourtant on y a passé une super semaine il y a 3 ans!

Petite rando en porte-bébé sac à dos, descente des gorges en canoë pour les plus grands, baignade en eau-vive, découverte des jolis villages ardéchois et de leurs marchés typiques… Des vacances en famille à la cool!

Je n’ai jamais prit le temps d’écrire un article sur le sujet. Je vous prépare ça bientôt!

6/ Vacances en famille en Normandie

C’est une destination de vacances avec enfants en France qui a été très prisée cet été! Surement car il y fait moins chaud et que les activités y sont plus simples et authentiques que dans d’autres régions de France.

Il y a tout pour passer une super semaine en famille. Plus de 600km de côte avec d’immenses plages ou s’initier au char à voiles, des paysages magnifiques avec ses immenses falaises, des balade sen forêt et une région chargée d’histoire avec les plages du débarquement notamment.

Crédit photo: France.fr

7 / Vacances en famille en Bretagne

Bon, on ne mise pas sur 15 jours de soleil mais ce n’est pas pour ça qu’il faut y aller!

Il faut y aller pour ses paysages à couper le souffle dignes d’îles lointaines, pour ses crêpes au beurre salé, pour faire de grandes balades à vélo en famille… On aurait même pu diviser ce coin de France en plusieurs parties tant il y a de choses à voir en Bretagne.

N’oubliez-pas vos bottes en caoutchouc, on sait jamais ! 😉

Crédit photo: crozon-tourisme.bzh

8 / Vacances en famille sur la côte Basque

Anglet, Bayonne, Biarritz… le patrimoine Basque est très riche et c’est une région idéale pour les amoureux de nature et d’aventures en famille où vous pourrez mixer plages océanes et découvertes en montagne dans le même séjour.

En plus l’ambiance est vraiment cool dans ce coin là! Vous pouvez en profiter pour initier les enfants au surf et aux ferias!

9 / Vacances en famille à Marseille et sa région

C’est NOTRE région! Alors on y fait pas vraiment du tourisme mais on ne se lasse pas de la découvrir en famille! Et il y a beaucoup de choses à y faire.

Les calanques, la cote-bleue, Marseille, Aix-en-Provence, la Camargue et la bonne-mère bien-sûr!

Tous nos articles sur nos escapades dans la région Sud ICI!

L’île du Frioul

10 / Vacances en famille sur la côte d’Azur

Le sud-est est l’une des desti les plus prisées des français pour les vacances d’été. Et pour cause, c’est une région vraiment magnifique ! Par contre, on y va pas pour le calme et le repos. Si vous prévoyez de partir en plein été, c’est hyper blindé!

Mais ça vaut quand même le détour. On adore les marchés typiques du sud de la France, ses petites criques à l’eau turquoise et l’accent qui chante de ses habitants! 😉



Alors, vous choisissez quelle desti pour vos prochaines vacances avec vos enfants dans notre belle France?

Découvrez nos escapades en France en famille en détails ICI!


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? COMMENTEZ ET PARTAGEZ-LE ! ⬇️⬇️

Pour plus de bons-plans et de concours, vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram ou vous êtes de plus en plus nombreux.

Merci beaucoup de votre soutient! ❤️

2 thoughts on “Ou partir en France pour des vacances avec enfants?

  1. Coucou Marine,

    tu ne parles pas (encore) d’une très belle région, la mienne, l’Alsace!! Je te la conseille, surtout pendant les fêtes de fin d’année!!

    Sinon, j’aime beaucoup ce que tu fais 😉

    Bisous, Virginie CZAROWSKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *