Si vous prévoyez des vacances en famille en Floride, faites un stop dans les Keys sur l’île de Islamorada . Nous y avons séjourné 4 jours et c’est un petit paradis !
Les Keys de Miami
Les Florida Keys sont un archipel situé au sud de la Floride, aux États-Unis. Cet ensemble d’îles s’étend sur environ 290 kilomètres et est relié par l’Overseas Highway, une route qui traverse les îles et les relie au continent. Cette route en elle-même est déjà une belle découverte. Elle est droite, continue et semble voler sur l’eau turquoises des Keys !
Les Florida Keys sont célèbres pour leurs paysages magnifiques, leurs eaux turquoise, leurs récifs coralliens, leur vie marine abondante et leur ambiance tropicale. Les principales îles des Florida Keys comprennent Key Largo, Islamorada, Marathon, Big Pine Key, et Key West , la ville la plus au sud de l’archipel. Chacune de ces îles a son propre charme et offre une variété d’activités de plein air, notamment la plongée sous-marine, la pêche, la voile, la natation et la détente sur de superbes plages. Les Florida Keys sont également connues pour leur ambiance décontractée et leur culture unique.
Visiter l’île d’Islamorada dans les Keys de Floride en famille
Islamorada est une destination populaire pour les activités liées à la mer, telles que la pêche, la plongée sous-marine, la plongée en apnée et les sorties en bateau pour aller faire du snorkeling notamment. L’ile est réputée pour ses eaux cristallines, ses récifs coralliens, ses poissons tropicaux. C’est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques et de nature.
Que faire à Islamorada ?
Islamorada offre une multitudes d’activités parmi lesquelles:
- le snorkeling et la plongée sous-marine en bouteille. C’est une activité parfaite pour admirer ses récifs coralliens, sa riche vie marine et les épaves sous-marines de la région.
- La pêche sportive. Islamorada est souvent appelée la « capitale mondiale de la pêche sportive ». Vous pouvez participer à des excursions de pêche en haute mer.
- Les activités nautiques comme le kayak et le paddle.
- L’observation des oiseaux : Les Florida Keys sont un excellent endroit pour l’observation des oiseaux. On peux y voir une variété d’espèces locales et migratrices.
- L’écotourisme. Des visites écologiques sont organisées pour en apprendre davantage sur la faune, la flore et la conservation de la région.
- Le nourrissage des tarpons: on a adoré!
Tout se passe sur le ponton de la marina chez Robbie’s. Pour quelques euros, vous achetez un sceau rempli de petits poissons et vous vous rendez au bout du ponton. C’est là que se rassemblent tous les tarpons (sorte de poissons géants sauteurs). On peut aussi y croiser des requins nourrices, des lamantins, des tortues et des dizaines d’oiseaux qui tentent de nous voler notre marchandise!
Les plus courageux donnent directement le poisson aux tarpons à la main, au risque de se la faire avaler. Nous avons préférer leur jeter! Les enfants ont adoré, bien que les filles aient eu assez peur des pélicans!
- Les magnifiques couchers de soleil à admirer depuis Morada Bay Beach café
- Une sortie bateau pour faire du snorkeling dans le lagon et découvrir Alligator reef !
En effet, nous avons prit la mer à bord d’un grand catamaran au départ de l’un des pontons de Robbie’s Marina. On est allés y déjeuner et on en a profité pour réserver l’excursion.
Nous avons fait 2 stops différents pour le snorkeling et la sortie a duré environ 3h. C’est magnifique. J’ai même eu la chance de nager avec un requin nourrice autour d’Alligator reef !
Pour terminer sur la partie « activités », que vous soyez amateur de sports nautiques, de nature ou de détente, Islamorada a beaucoup à offrir à ses visiteurs. C’est une destination que toute la famille a beaucoup appréciée !
Ou dormir à Islamorada dans les keys de Floride en famille?
Islamorada propose un large éventail d’options d’hébergements pour les visiteurs, des complexes de luxe aux hôtels plus abordables. Voici quelques endroits où vous pouvez envisager de séjourner à Islamorada :
**Cheeca Lodge & Spa** : Un complexe de luxe offrant une plage privée, un spa de renom, des restaurants et une gamme d’activités.
**Postcard Inn Beach Resort & Marina** : Un complexe décontracté avec une ambiance vintage, une plage privée, une piscine et des activités nautiques.
**Pelican Cove Resort & Marina** : Un complexe paisible avec des chambres en bord de mer, un quai pour bateaux et une piscine.
**The Moorings Village** : Un lieu de villégiature exclusif avec des cottages privés, des jardins luxuriants et une plage privée.
**Pines & Palms Resort** : Un hôtel charmant avec des cottages, une piscine et un quai pour bateaux.
Islander Resort : C’est là que nous avons séjourné durant notre voyage et je vous le conseille! Un complexe familial offrant des équipements tels qu’une plage, une piscine privée et un restaurant. Ils ont 2 établissements et on a accès aux magnifiques piscines du premier resort gratuitement peu importe celui dans lequel on séjourne.
Je visite la page de l’hôtel ICI
De plus , je vous conseille de réserver votre hébergement à l’avance, en particulier pendant la haute saison touristique. Le choix dépendra de votre budget, de vos préférences et de l’expérience que vous recherchez.
Comment se rendre à Islamorada ?
Depuis Miami downtown il est très facile de se rendre à Islamorada en voiture. Il faut compter entre 1 et 3 heures selon la circulation car il n’y a qu’une seule route: l’Overseas Highway (US 1).
Si vous possédez un bateau, il est également possible d’accéder à Islamorada par voie maritime.
Les aéroports de Miami ou de Fort Lauderdale sont les plus proches. Il existe également des services de bus et de navettes entre les aéroports de Miami et Fort Lauderdale et les Florida Keys, bien que cela puisse être moins pratique.
Ou manger à Islamorada ?
Islamorada propose de nombreuses options pour les amateurs de cuisine locale, en particulier les fruits de mer. Voici quelques endroits populaires où vous pouvez manger à Islamorada :
Morada Bay Beach Café. Ce restaurant en bord de mer offre une vue magnifique sur l’océan et propose une cuisine délicieuse, notamment des fruits de mer et des plats tropicaux. C’est là que nous avons vu le plus beau coucher de soleil de toutes nos vacances !
Lazy Days RestaurantSitué sur l’eau, ce restaurant propose une variété de fruits de mer frais et de plats de viande, dans une atmosphère décontractée.
Islamorada Fish Company : Un restaurant situé dans le complexe Bass Pro Shops, offrant une vue sur l’eau et une grande sélection de fruits de mer, ainsi que du choix pour les enfants.
Enfin, Robbie’s of Islamorada : C’est notre coup de cœur! Un lieu atypique qui mêle restaurant extérieur sur le ponton couvert de billets de 1$, marché d’artisans et de marques locales, food-truck de glaces et de cocktails. On y trouve également une des activités que nous avons préférée, le nourrissage des tarpons sur le ponton de Robbie’s. On y est allés au moins 3 fois. Cet endroit est génial !
En outre, n’oubliez pas de réserver une table si vous prévoyez de dîner dans un restaurant populaire, car il y a beaucoup de touristes à Islamorada pendant la saison haute.
Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour organiser des vacances en famille de rêve à Islamorada dans les keys de Floride !
Retrouvez tous mes articles sur la Floride en famille ici.
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? COMMENTEZ ET PARTAGEZ-LE !
Pour plus d’idées de voyages, de sorties et d’activités en famille, venez nous retrouver sur nos réseaux!
Tweet