DIY : Nos recettes de produits ménagers maison

Certains d’entre-vous connaissent déjà mon intérêt pour les produits naturels et faits maison que ce soit pour les cosmétiques ou pour les produits d’entretien du linge et de notre petit nid. Et comme vous avez été nombreux à me poser des questions à ce sujet sur Instagram, je me suis dit que j’allais être sympa et partager mes recettes de produits ménagers avec vous! 😉


Mes recettes de produits menagers naturels faits maison

Alors bien entendu, je n’ai pas le temps ni la motivation de tout faire moi-même mais il y a une chose que je n’ai plus acheté depuis 18 mois maintenant: la lessive ! C’est tellement simple, rapide et économique que ça serait vraiment bête de s’en priver. Voila ma recette ⬇️

( N’hésitez-pas à l’enregistrer sur Pinterest 😉 ).

Le plus important est de faire bien attention à acheter un savon de Marseille naturel et spécial linge et à bien choisir son huile essentielle pour qu’elle ne tache pas le linge. Pour ma part j’utilise de l’huile essentielle de fleur de coton très douce.

Pour ce qui est du savon, je vous recommande les copeaux de savon de Marseille de chez Comme Avant. Vous pouvez aussi acheter un savon entier et le râper vous-même.


Voici quelques autres recettes de produits ménagers ou bébé que je réalise plus ponctuellement mais qui sont tout aussi faciles à réaliser.

nettoyant multi surface zéro déchets






Ou acheter des produits cosmétiques naturels faits comme à la maison ?

Pour cela je vous recommande vivement la marque Marseillaise ( je suis un peu chauvine 😉) Comme avant !

Vous connaissez ?

C’est une entreprise familiale qui fabrique de manière artisanale des produits de cosmétiques naturels à Marseille. Le but est de s’inspirer des produits d’antan fabriqués à partir de peu d’ingrédients tous naturels.

Ils vendent également le savon de marseille en bloc ou en copeaux qui vous permettra de faire vos produits d’entretien maison.

Pour ma part j’utilise leur pain de savon, leur démaquillant solide, leur shampoing solide au Rhassoul et je vais tester d’autres produits comme le dentifrice en poudre dont on m’a dit le plus grand bien.

Et leur logo avec la petite mamie… il est pas trop mignon?

Plus d’infos sur leur site , leur page Facebook @commeavantcosmetique ou leur Instagram.

Bref, si vous voulez vous lancer dans la fabrication de vos produits maison, sachez que c’est simple et sans danger !

Mais si vous souhaitez utiliser de produits naturels sans passer du temps à les faire, pensez à Comme Avant pour les cosmétiques et utilisez des produits a base de savon de Marseille naturel, vinaigre blanc et savon noir pour l’entretien de votre maison. 😉


Retrouvez tous nos articles sur le quotidien et la VIE DE FAMILLE ICI.


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? COMMENTEZ ET PARTAGEZ-LE ! (D’ailleurs si vous voulez ajouter vos recettes en commentaire c’est avec plaisir 😉 ).

Pour plus de bons-plans voyage et famille, vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram ou vous êtes de plus en plus nombreux.

Merci beaucoup de votre soutient! 

Inscris-toi à ma newsletter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *