Visiter le village des chèvres Les Lindarets en Haute-Savoie

Vacances en famille en Haute-Savoie

Vous planifiez un voyage en famille en Haute-Savoie? N’oubliez pas de visiter le village des chèvres : Les Lindarets

C’est un incontournable de la région et une expérience unique pour les enfants comme pour les parents !

chèvres des lindarets

Où se trouve le village des Lindarets

Le village se situe à plus de 1400m d’altitude  sur la commune de Montriond (74100). La route pour y accéder est une balade à elle toute seule tant les paysages sont jolis.

Vous passerez d’ailleurs devant le lac de Montriond en y allant. Le lac est magnifique et parfait pour une journée au bord de l’eau en famille !

lac de montriond

Pourquoi l’appelle-t’on le village des chèvres ?

Ce n’est pas difficile à comprendre quand on arrive aux Lindarets !

Les chèvres sont partout. Elles barrent la route aux voitures et tentent de fourrer leurs museaux dans nos sacs à main histoire de voir si elles n’y trouvent rien à manger! 🙂

C’est le dernier hameau de la vallée de la Dranse de Montriond et il n’y a plus que 2 résidents permanents dans le village tout entier !

les lindarets village des chèvres

Que faire aux Lindarets ?

Outre les chèvres, le hameau des Lindarets est magnifique. On y trouve des chalets typiques et il est entouré d’alpages pour les troupeaux de vaches.

Il comporte de nombreuses boutiques de souvenirs avec des produits qui semblent être authentiques et provenir de la région (je l’espère). On y trouve également une fromagerie qui vend de la tomme de Savoie et des fromages de chèvre produits dans le village. Avec le temps, les chalets traditionnels se sont vidés de leurs habitants et ont été remplacés par des restaurants qui ont bonne réputation pour déguster les spécialités régionales (raclette, fondue, crozets … ).

On peut aussi nourrir les chèvres avec les enfants. Attention à ne pas leur donner n’importe quoi, les boutiques vendent des petits sacs en papier avec de la nourriture adaptée pour la modique somme de 1€.

Mais j’espère que vos enfants ne sont pas trouillards car les chèvres ne sont pas très patientes! Les sacs de mes filles ont fini tous les 2 par terre quand les chèvres sont devenues trop oppressantes autour d’elles. Je ne vous dis pas le fou-rire que l’on a eu ! C’est un super souvenir. 🙂

Les enfants ont adoré la visite du village des chèvres les Lindarets et nous avons poursuivit cette belle journée par un pique-nique en pleine nature près de la cascade des Brochaux dont je vous parlerais dans mon prochain article. 😉


A découvrir aussi en Haute-Savoie :


Retrouvez toutes nos escapades familiales dans les jolies régions françaises ICI!


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? COMMENTEZ ET PARTAGEZ-LE ! 

Pour plus d’idées de voyages, de sorties et d’activités en famille, vous pouvez aussi nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram ou vous êtes de plus en plus nombreux.

Merci beaucoup de votre soutient! 


Booking.com

2 thoughts on “Visiter le village des chèvres Les Lindarets en Haute-Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *