Vous prévoyez des vacances en famille sur la Costa Brava en Catalogne?
Je dois avouer que ce n’était pas un rêve pour moi. J’avais une image assez négative de cette partie de l’Espagne. Je la voyais comme une région bétonnée et submergée par le tourisme de masse. Mais dans les faits, cela ne concerne pas toute la région!
Nous sommes allés à Pals, petit village médiéval de Catalogne grâce à SANDAYA et nous avons adoré! 😉
1/ Visite du village médiéval de Pals
C’est l’un des plus beaux villages à ne pas manquer pendant vos vacances sur la Costa Brava. Le village a conservé tout son charme d’antan avec ses dizaines de ruelles en pierre et ses plantes colorées. Il est perché sur une colline et tout en haut se trouve sa forteresse d’où vous avez un très joli point de vue sur les rizières.
Côté restauration, on vous déconseille les restos présents dans le centre historique qui sont assez chers et aussi assez médiocres pour en avoir testé un!
2/ Visite de la ville de Gerone
Elle aussi est connue pour son architecture médiévale! C’est une ville d’un peu plus de 100 000 habitant qui est surnommée la ville des quatre rivières car elle se trouve au confluent des rivières de l’Onyar, la Galligants, le Ter et le Guell.
On fait quoi quand on visite Gérone?
- On se balade sur la muraille
- On visite les points culturels principaux comme le musée d’art ou la cathédrale Sainte-Marie
- On se balade dans son centre ville avec ses petites ruelles qui ont un charme fou
- On flâne dans les boutiques et on boit un café sur la rambla
- INSOLITE: On va voir » le baiser du cul de la Lionne de Gérone » sur la place Sant Feliu en fin de journée. C’est une tradition ancestrale!
3/ Découvrir les magnifiques criques de Begur
Il y en a 8 exactement et elles sont magnifiques!
Eaux cristallines, criques cachés, plages plus classiques… le littoral de Begur est un immanquable de la région.
Gros coup de cœur pour la crique de Platja Fonda accessible à pied après la descente d’un grand escalier. Elle est restée assez sauvage car son accès est un peu plus difficile et c’est la crique la plus calme de Bégur!
4/ Le château de Begur
Construit sur l’une des plus hautes collines de Begur au XIème siècle, le château donne une vue imprenable sur la baie de Roses et les îles Medes. On aperçoit même les Pyrénées au loin!
5/ Les rizières à vélo ou à cheval
A Pals, les plaines sont inondées pour la culture du riz de mai à novembre. Vous pourrez donc faire cette balade lors de vos vacances estivales en famille.
Vous pouvez faire cette balade à vélo, à pied ou à cheval. Elle n’est pas très longue. Pensez à apporter des jumelles, on croise pleins d’oiseaux et de libellules!
ET avec la société Livetour Segway, vous pouvez même profiter de cette balade sans vous fatiguer! 😉
Je vous laisse admirer les rizières vues du ciel. 🙂
6/ Visiter le parc naturel de Montgri et les îles Medes
Il s’agit d’un archipel inhabité depuis plus de 80 ans et classé comme zone protégée depuis les années 80.
Vous pouvez aller admirer ses fonds marins en faisant une excursions à bord d’un bateau au fond de verre, une sorties snorkeling ou encore une sortie de plongée.
7/ Aller voir les volcans du parc naturel de la Garrotxa
Une quarantaine de cratères de volcans sont recensés dans la région. Certains d’entre-eux sont plus emblématiques que d’autres.
On vous propose de faire une rando sur le volcan Santa Margarita et d’aller admirer l’église qui a été construite au centre de son cratère. Vous pouvez ensuite faire une balade en calèche en pleine nature au cœur de la forêt de hêtres qui pousse sur les coulées de lave du volcan Croscat. Une balade magique!
8/ Dîner dans la jolie station balnéaire de l’Escala
Située sur la côte à mi-chemin entre Pals et Rosas, cette station balnéaire est très sympathique! Son petit port a beaucoup de charme et il est très animé surtout le soir.
Au programme à l‘Escala, les activités classiques d’une station balnéaire: plage, shopping, petits restos sympas et cornet de glace sur le port! 😉
On vous conseille d’aller dîner au restaurant l’Ultramar tout au bout du port qui a une déco vintage et décalée canon et de privilégier la partie Tapas qui sont délicieux!
9/ Profiter des nombreuses activités pour les familles: parc aquatique, parc aventure, luna parc…
Impossible de passer des vacances en famille sur la Costa Brava sans succomber à tout un tas d’activités payantes mais néanmoins très sympas! C’est une région très touristique et vous n’aurez donc aucun mal à trouver des activités plus « classiques » à faire. Voici une liste de celles que l’on vous recommande:
- Water World à Lloret de mar –> L’un des plus grands parc aquatiques de la région
- Aller faire de l’accrobranche au Parc d’aventure Costa Brava.
- Pratiquer un sport aquatique: paddle, kayak de mer, planche à voile…
- Monter à bord du Roses Express pour visiter la baie de Roses en famille de manière ludique.
- Faire du karting en fin de journée 😉
10/ Profiter des installations de votre lieu de résidence
Un peu de repos dans vos vacances hyper chargées en activités ne vous fera pas de mal. Pensez aussi à vous détendre!
Dans le coin, on vous conseille le camping Sandaya Cypsela resort qui est très bien équipé pour les familles et qui offre des prestations très haut de gamme selon le type d’hébergement que vous choisissez.
Vous êtes maintenant prêts pour passer une super semaine de vacances en famille sur la Costa Brava!
Retrouvez des tas d’autres idées de destinations en Europe pour vos vacances en famille ICI.
Enregistrez cet article sur votre PINTEREST ⬇️
Super blog qui nous fait voyager ! Je suis en Californie et ça me fait toujours plaisir de lire et admirer nos beaux paysages français et Européen ! Je vais suivre vos aventures avec plaisir ! À bientôt !
Hello. Merci beaucoup pour ton gentil message! Je vais aller jeter un œil à ton blog.
Bonjour. Merci pour ton commentaire, c’est adorable! 😉 La Californie… wahou ça fait rêver!
Hello et merci pour les idées ! 🙂 J’emmène mes enfants chaque été avec nous en vacances en famille, puis après ils vont dans une colonie de vacances pour qu’ils puissent profiter l’été , j’ai regardé les avis gocolo , elle propose de nombreuses activités, je sens qu’ils vont encore être ravis, et ils sont déjà impatients !
Et quand ils sont plus grands, qu’ils sont prêts à voyager seuls et qu’ils ont passé l’âge des colonies de vacances, j’ai trouvé une solution spécial budget famille sur Linguifamily, 1ère plateforme française de réservation de séjours linguistiques entre particuliers. Nina 17 ans est partie l’été dernier à Sarragosse dans une famille d’accueil trop sympa et hyper accueillante et elle a adoré!