Visiter Fort-de-France en Martinique

Difficile de voyager en Martinique sans visiter Fort-de-France

Honnêtement, ce n’est pas l’étape que nous attendions le plus mais nous avons quand même retenu 2 immanquables lors de notre visite de Fort-de-France.

Nous y avons donc passé notre dernière journée.

 

L’hôtel de ville de Fort-de-France

Le marché de Fort-de-France 

>En premier lieu, nous sommes allés au fameux marché de Fort-de-France . Certains vous diront que c’est un marché pour les touristes et que les prix sont plus élevés qu’ailleurs… Nous l’avons trouvé sympathique et parfait pour ramener des petits cadeaux en France à vos proches.

On y trouve beaucoup de vendeurs ambulants d’épices, de vanille, d’alcool local, d’huiles naturelles comestibles ou cosmétiques, de café, de vêtements et d’accessoires avec l’imprimé phare des Antilles : le madras.

Il y a aussi de grands stands à l’entrée où on peut manger des accras sur le pouce préparés sous nos yeux à la minute. Autant vous dire que Steve et les Twins se sont régalés!

INFOS PRATIQUES

Horaires: Du mardi au samedi de 06h00 à 15h00.

Adresse: Accès Rue Antoine Siger / Rue Isambert.

Le jardin de Balata, Fort-de-France 

Ensuite, nous avons passé l’après-midi au jardin de Balata.

Mieux vaut y aller le matin à l’ouverture car il y a vraiment beaucoup de monde et il y fait chaud.

C’est un jardin botanique privé qui se situe à 10 km au nord du centre-ville de Fort-de-France. On y trouve des centaines d’espèces de plantes et d’arbres tropicaux que l’on peut admirer en s’y promenant au sol ou dans les airs grâce à un parcours de pont suspendus. C’est là que le monde nous a le plus gêné car nous avons attendu 45 minutes pour pouvoir l’emprunter.

À la sortie du jardin se trouve un grand restaurant typique où l’on mange très bien: la Luciole. Ça a été notre dernière halte avant de nous diriger vers l’aéroport pour rendre notre voiture de location et rentrer en France après 7 jours géniaux en famille en Martinique.

INFOS PRATIQUES

Horaires: Ouvert tous les jours de 09h00 à 18h00.

Adresse:

Crédit: jardindebalata.fr

Tarifs: Adultes 14€ / enfants 3/12 ans 8€ / Gratuit pour les moins de 3 ans.

En réumé, nous vous recommandons d’aller visiter au moins ces 2 endroits à Fort-de-France lors de votre passage en Martinique.

C’est déjà la fin de notre voyage en famille en Martinique. Retrouvez notre planning, notre budget et nos découvertes ICI! Comme toujours, n’hésitez-pas à nous laisser vos impressions et vos questions en commentaire.

A vite,

Marine et la tribu

PS –> Si tu veux vivre nos voyages en direct, suis-nous sur Insta!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *